Aujourd'hui, nous avons exploré La Cote d'Emeraude. Peut-etre le plus célèbre site sur cette cote est Forte La Latte. Cette forteresse médiévale se perche dans un promontoire rocheux juste à cote de la Baie de la Frénaye.
La forteresse a été construit par une famille ancienne de Bretagne - Goyon-Matignon - au treizième siècle. Elle a été conqueré par l'homme français Bertrand du Guesclin en 1379. Mais, la forteresse a été rendu à la famille originale par le traité de Guerande en 1381. En 1490, elle a été assiégé par les Britanniques. Des suspects contre-révolutionnaire ont emprisonné dans la forte pendant 1793. La dernière attaque contre Forte La Latte a été en 1815, pendant les "Cents Jours", mais cette attaque n'a été pas un succès.
Pendant la fin du quatorzième siècle, la forteresse a détruit par le feu. Au fin du seizième siècle, le roi Louis XIV l'a reconstruit pour défendre St. Malo contre des envahisseurs. Aujourd'hui, on peut voir des structures du quatorzième siècle, y compris les 2 pont-levis. La forteresse a été négligé pendant le dix-neuvième siècle, et en 1925, elle a été déclaré un site historique.
--Des 'Fun Facts'!--
1. Le roi James 2 d'Écosse est resté dans la forteresse dans 1715, mais il l'a détesté parce qu'il a pensé que la forte était 'menaçante'.
2. Plusieurs films a été tourné sur le site de la forteresse, y compris 'Viking'.
3. Pendant le fin du seizième siècle, des fours de la forteresse ont construit des boulets de canons.
4. Il y a des vues magnifiques du continuant du promontoire.
5.La forteresse joindre le continent par les 2 pont-levis, qui enjambe des répandue rocheux.
--Pour des informations supplémentaires, vous pouvez visiter:
http://www.casteland.com/pfr/chateau/bretagne/cotesar/lalatte/fort_la_latte.htm
http://www.cestenfrance.net/art/Fort_La_Latte
No comments:
Post a Comment